Dès le lancement de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, il a été pris en considération la conjugaison des efforts de tous les acteurs, afin de consolider la culture de convergence et de partenariat, et d’accélérer le rythme de réalisation de ses programmes. Ainsi, une panoplie de mesures d’accompagnement a été mise en place à cet effet, à savoir :
Formation et renforcement des capacités
L’approche adoptée en matière de formation et de renforcement des capacités est essentiellement participative prenant en considération l’analyse de l’existant et les difficultés rencontrées lors de la mise en œuvre des projets l’INDH au niveau provincial.
Il s’agit de doter tous les acteurs locaux de moyens pédagogiques et techniques appropriés pour l’identification, la conception, la réalisation et le suivi des projets inscrits dans le cadre de l’INDH.
Communication de proximité
La stratégie de communication institutionnelle et de proximité, a permis une forte appropriation de l’Initiative grâce à une large médiatisation et à des campagnes de sensibilisation et d’information à l’échelle provincial, se traduisant par un ensemble d’actions entreprises ayant favorisé l’ancrage des valeurs et principes de l’INDH et la capitalisation des approches novatrices.
Suivi & évaluation
En vue d’assurer un meilleur suivi des projets INDH, il a été procédé à la mise en place progressive d’un dispositif évolutif du suivi évaluation, comportant notamment le cadre logique et le système d’information. Ce dernier a pour objectif de :
- Permettre une meilleure interactivité en termes de diffusion rapide des informations produites ;
- Produire des rapports souhaités sur le suivi de la mise en œuvre de l’INDH et sur les indicateurs de performance ;
- Cadrer les actions, les objectifs et les résultats par rapport à des indicateurs mesurables.
Téléphones : 0537907073 / 0537460031
Fax : 053790707
Email : contact@indh-ouezzane.ma